La
Politique
Environnementale

Le Grand hôtel de Bordeaux a obtenu le label « La Clef Verte » ! Lauréat 2022
Une récompense pour une équipe qui s’engage pour la nature avec la gestion de l’eau, de l’énergie, des déchets…
Une récompense pour un établissement qui ne renonce pas au confort pour sa clientèle mais qui suggère un séjour plus naturel et éco-responsable…
Enfin une récompense grâce à notre clientèle, en effet le tourisme durable naît du respect de chacun !
L’hôtel est désormais entièrement non-fumeur afin d’assurer la fraîcheur de nos chambres à chacun de nos clients. Un espace avec cendrier sous le hall protégé de l’entrée est propice à respecter cette nouvelle, nous vous remercions par avance.

ruche
ruche2
miel
ruche3

Depuis 7 années, nous hébergeons 2 ruches et travaillons en étroite collaboration avec « Les ruchers du pré du château ».
Notre voisin, le palais de justice a organisé la végétation de ses toits terrasse en fonction des préférences gustatives de nos hôtes !

Nos besoins énergétiques

Les éclairages de l’établissement sont 100 % Led.
Des minuteurs pour les éclairages nocturnes réduisent les consommations et la pollution.

Nous avons installé un récupérateur d’eau de pluie sur la terrasse pour l’arrosage estival.

Nous avons choisi l’envoi et la réception des factures par mail et limitons les impressions.

L'impact de nos déchets

Nous adhérons au programme anti gaspillage « To Good to Go » pour limiter la perte des aliments de notre buffet gourmand petit déjeuner.
Nous avons mis en place un dispositif de tri, de recyclage et de réduction des déchets en formant nos équipes.
Le linge en fin de cycle est réutilisé pour l’entretien.

Se déplacer autrement

Nous invitons nos clients à louer un vélo, avec ou sans assistance électrique, auprès de notre voisin « Vélo’cab ».
Nous sommes labellisé et mettons à la disposition de nos clients un kit réparation.
Nous avons installé un rack dans le garage de l’hôtel.
3 bornes de recharge pour véhicule électrique sur réservation

Nous achetons local

Pour un meilleur petit déjeuner, nous privilégions les produits locaux afin d’offrir une qualité gustative optimale.

Nos partenaires

Nous choisissons des partenaires aux mêmes valeurs
Notre Charte des achats responsables est de préférence partagée par nos fournisseurs et prestataires pour répondre à notre engagement « La clef verte »

Une montée en compétence

Nous encourageons la montée en compétence
Nous profitons des formations destinées à l’ensemble de nos collaborateurs via Best Western et les classe « ého ».
(nouvelle école de formation hôtelière BestWestern)
Nous valorisons les évolutions en interne.

Une collaboration positive

Nous privilégions une collaboration positive
Lors des renouvellements du matériels, modernisation des équipements, changement de mobilier, le personnel est prioritaire, puis nous faisons profiter les associations locales.

Réserver votre chambre

Réserver votre chambre facilement sur le site bestwestern.fr